La Coalition montréalaise des groupes jeunesse LGBT est un organisme à but non lucratif né d’un besoin de concertation entre les organismes gais, lesbiens, bisexuels et trans qui offrent des services aux jeunes. Elle a pour mission de favoriser l’insertion sociale des jeunes lesbiennes, gais, bisexuel.les et trans (LGBT) et de créer des environnements favorables à l’épanouissement des jeunes, quelle que soit leur orientation et identité sexuelle dans une perspective de développement social et une approche globale de la santé des populations.

Cette mission est possible :

  • En outillant et en formant les décideurs et les intervenants des milieux jeunesse montréalais en rapport avec l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’homophobie et la transphobie.
  • En mettant en commun les forces et l’expertise propres à chaque organisme membre pour une meilleure cohésion des actions contre l’homophobie et la transphobie.
  • En faisant la promotion du respect et de l’inclusion comme valeurs fondamentales de toutes démarches entreprises par l’organisme.