Offre de 2 postes - AGENT.E DE PROJET D'ÉTÉ À


*Le ou la candidat.e doit avoir été aux études à temps plein à l’hiver 2018 et prévoir s’y inscrire à l’automne 2018*

Description du projet :

L’Astérisk est un espace bienveillant, bilingue et non commercial pour les jeunes lesbiennes, gais, bisexuel.le.s, trans, non binaire, queer et en questionnement, de 14 à 25 ans. L’Astérisk est un projet porté par la Coalition montréalaise des groupes jeunesse LGBT et abrite de façon permanente les organismes Projet 10, Jeunesse Lambda et AlterHéros. Ainsi, les jeunes LGBTQ+ ont accès, sous un même toit, à de l’information, à des services et à diverses activités, en plus de pouvoir bénéficier de soutien par les pairs. L’espace est également accessible sur demande aux collectifs jeunesse LGBTQ+ qui ont besoin d’un espace pour tenir leurs activités et leurs rencontres.

Début de l’entrée en poste: Fin juin 2018

Fin du contrat : Fin août 2018

Salaire et type de poste: Horaire flexible. Salaire et horaire à discuter.

Description de poste:

Relevant directement de la personne en charge du projet  l’Astérisk, les personnes titulaires du poste devront organiser, planifier et animer certaines activités de la programmation estivale, en étroite collaboration avec le comité des colocs de l’Astérisk. Les agent.e.s de projet d’été seront appelé à participer au développement des communications et du visuel.  S’ajoute aussi une partie de travaux manuels, d’entretien et d’aménagement de l’espace.

Exemples de responsabilités:

  1. Soutien à l’organisation et à l’animation des activités d'été à l'Astérisk;
  • Activités de promotion: portes ouvertes, kiosques, fête de quartier, etc.
  • Activités dans le cadre de Fierté Montréal : spectacle « Place à la relève », BBQ des jeunes, journée communautaire, défilé, etc.
  • Gestion des médias sociaux
  • Création de contenu visuel
  1. Travailler en collaboration avec le comité des colocs de l’Astérisk, dans un esprit de partenariat et de bonne communication.
  2. Effectuer des travaux manuels et d’entretien de l’espace
  • Peinture, plâtre, etc.
  • Aménagement de l’espace intérieur et extérieur
  • Classement et inventaire
  1. Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec le projet, à la demande de la coordination de l’Astérisk.

Qualités et aptitudes recherchées:

 

  • Être capable de s’exprimer en français et en anglais
  • Avoir une bonne connaissance des réalités des jeunes LGBTQ+
  • Être flexible et organisé.e

 

La Coalition montréalaise des groupes jeunesse LGBT reconnait la contribution des personnes s’identifiant aux communautés marginalisées. En tant que projet jeunesse, nous invitons uniquement les personnes de 25 ans et moins à postuler.

Les personnes intéressées à postuler ont jusqu’au 27 mai 2018 pour faire parvenir leur CV ainsi qu’une lettre de présentation à lasterisk@coalitionjeunesse.org à l’attention de Marie-Philippe Drouin. 

Pour mieux connaître le projet, rendez-vous sur www.lasterisk.com ou visitez notre page facebook.